Depuis beaucoup d'années le quartier Matonge à Ixelles est le point de rencontre de notre communauté issue de l'Afrique sub-saharienne. Quoi que relativement bien qualifiée et diplômée, cette communauté est confrontée avec des discriminations et des sentiments d'injustice. Les frustrations engéndrées par ce denis de reconnaissance s'ajoutent à une situation économique faible.
Le BRAL implique les methodes abcd et analyse en groupe dans et avec cette communauté, qui réagit là-dessus de manière enthousiaste. La Table des Connecteurs, qui rassemblent les personnes ressources impliquées dans le projet, a baptisé ce living lab de "Connecteurs".
Pour en savoir plus et lire les dernières actualités, rendez-vous sur le site web: www.connnecteursixelles.be
Ce living lab compte sur un co-financement de la part de la Région Bruxelles Capitale et de la Commune d'Ixelles, dans le cadre du Contrat de Quartier Durable (CQD) Athenée. Dans le cadre de cette opération l'asbl Ixelloise Habitat & Rénovation est partenaire du Bral, pour un projet avec tous les habitants et usagers dans un quartier plus large que Matonge, notamment tout le périmètre du CQD.